Pourquoi je set?

10 juin 2019    |   de Kim Polisois

Je m'appelle Kim Polisois, je suis une passionnée de l'escalade. Ma nature obstinée et persévérante, ainsi que mon expérience dans les sports et dans les arts du cirque, m'ont vite amenée à vouloir me dépasser et à apprendre toutes les facettes de ce sport.  L'une de ces facettes est l'ouverture. J'ai toujours été passionnée et curieuse sur la biomécanique du corps humain et toute ses possibilités. L'ouverture me permet d'apprendre comment le corps fonctionne, comment amener quelqu'un (ou moi-même) à découvrir une façon de se déplacer pour réussir à se rendre au sommet. Lorsque tu ouvres une voie très séquentielle ou complexe, les grimpeurs qui l'essaient se mettent ensembles pour résoudre le problème, pour partager et s'entraider afin que chacun apprenne certains mouvements nécessaires pour réussir. C'est aussi un plaisir de recevoir les commentaires des grimpeurs et des ouvreurs sur ce que l'on ouvre pour analyser sa propre pratique.

 

Ce n'est pas juste un travail physique, il faut être créative, développer des méthodes de travail efficaces et le plus important, selon moi, il faut savoir être ouverte aux critiques et aller chercher le plus de commentaires et de solutions possibles pour rendre nos créations encore plus belles.

 

J'adore travailler avec une équipe qui aime prendre le temps de modifier les voies pour les rendre plus intéressantes.  C'est un travail d'équipe qui évolue continuellement, j'en apprends tous les jours, c'est un partage de sensation, de grimpe et d'expérience. J'adore ça.