L'IDÉE B.I.G

NOTRE MISSION

L'Initiative B.I.G est un organisme à but non lucratif qui a pour but de prendre des mesures concrètes pour aider les femmes canadiennes à atteindre leurs objectifs en escalade. Nous voulons encourager les gym à embaucher plus de femmes dans des rôles centraux tel que le routesetting ou le coaching. Nous voulons aussi créer une communauté dans laquelle des projets initiés par des femmes peuvent prendre de l'ampleur et avoir un impact significatif sur notre sport et sa culture.

LE CREW B.I.G
1-genbwnobtmp.jpg
Co-propriétaire de Allez Up et Seven Bays, Geneviève a 15 ans d'expérience dans le monde de l'escalade. Geneviève est d'avis que, pour le faire, il faut juste le faire.
Geneviève de la Plante
Fondatrice
2-lea.jpg
Spécialiste IT/SAP avec plus de 20 ans d'expérience en logistique, Léa est bien trop qualifié pour ce que nous attendons d'elle. Nous sommes chanceux qu'elle fasse partie de l'équipe.
Léa Chin
Membre fondateur
3-alexa.jpg
Photographe indépendante, intello du marketing et pro des animations digitales, Alexa est travailleuse et perfectionniste. Ce qui est génial pour tout le monde, surtout B.I.G!
Alexa Fay
Membre fondateur
4-sophie.jpg
Membre du Barreau du Québec, Sophie est conseillère juridique et marketing dans l’organisation d’événements sportifs. Passionnée de plein air, elle aime tout: ski hors piste, vélo de montagne, escalade.
Sophie Claivaz-Loranger
Membre fondateur

Pourquoi l'Initiative B.I.G?

Si tu peux le voir, tu peux le devenir.

Il est grand temps d'élever le rôle des femmes dans l'industrie de l'escalade.

Plus il y aura de femmes qui se trouveront des emplois de routesetting, plus les jeunes filles et les femmes se rendront compte qu'elles peuvent envisager le routesetting comme choix de carrière. Plus il y aura de femmes qui trouveront des commandites et du financement pour leurs projets, plus les jeunes filles et les femmes pourront rêver de nouveaux projets et de nouveaux sommets à atteindre. Plus il y aura de grimpeuses qui racontent leurs expériences, plus les jeunes filles et les femmes pourront ressentir une connexion avec l'escalade.

Bien que les femmes représentent au moins 40% de la communauté de l'escalade, au Canada, elles sont encore sous-représentées dans le routesetting, le coaching et comme athlètes commanditées. Les femmes qui travaillent sont souvent oubliées lorsqu'il s'agit d'avancements pour devenir entraîneur en chef, ouvreur en chef ou faire partie de la haute direction.

"Les femmes sont sur-mentorisées et sous-commanditées." - Sallie Krawcheck.

Il est grand temps de changer ça et de «Bring In the Girls».

Formation