Offres d'emploi

6 juin 2022

Nous avons deux postes à combler! Une chargée de projets et un.e coordonnateur.rice des partenariats. Trouvez tous les détails ci-dessous!

Envoyez votre résumé à b.i.g@thebiginitiative.ca avant le 17 juin 2022.

Chargée de projets
L’Initiative d’escalade B.I.G est une organisation à but non lucratif qui cherche à donner aux femmes une plus grande présence dans l'industrie de l'escalade. Nous pensons qu'il est temps d'élever le rôle des femmes au sein de la communauté de l'escalade en proposant des formations, en renforçant leurs réseaux et en leur donnant de la visibilité. Nos activités annuelles comprennent des ateliers d'ouverture de voies et des cours de plein air. 

Statut : 30 heures/semaine, temporaire
Durée : 9 semaines - du 4 juillet 2002 au 2 septembre 2022 (date flexible pour le début de l’emploi)
Salaire: 20$/heure

Le poste de chargé de projet implique une supervision de plusieurs projets de l’OBNL. Plus précisément, le rôle de chargé de projet implique les responsabilités suivantes : 

  • Développement du calendrier d’activité pour 2023.
    • Rédiger une description des programmes.
    • Collaborer avec le directeur général et le conseil d’administration sur les projets.
  • Mener à terme un programme d'activités extérieures partout à travers le Canada.
    • Développer le calendrier des 15 activités extérieures
    • Trouver les guides des activités et entrer en contact les guides
  • Mener à terme un programme de formation professionnelle offert partout à travers le Canada.
    • Communiquer les besoins avec les centres d’escalade pour planifier les ateliers de routesetting
    • Organiser les rencontres avec les instructrices, les gyms et les ouvreurs en chef
    • Envoyer les courriels d’acceptation ou de refus aux candidates des ateliers
    • Répondre aux questions des participantes des programmes (service à la clientèle).

Gestion des réseaux sociaux de l’organisme:

  • S'assurer d'avoir du contenu de qualité à partager sur les différentes plateformes de l'organisation.
  • Développer des campagnes de réseaux sociaux
  • Développer le programme d’ambassadrices BIG
  • Travailler en étroite collaboration avec la directrice générale et lui faire des comptes-rendus hebdomadaires.
  • Toutes autres tâches connexes. 

Ce que tu dois apporter à l’organisation :

  • Expérience en gestion de projets et développement de programme
  • Expérience en gestion de réseaux sociaux et création de contenu (communication/marketing)
  • Compréhension du fonctionnement d’une organisation à but non lucratif (atout)
  • Compréhension du fonctionnement du route setting et du fonctionnement interne d’un gym d’escalade (atout)
  • Connaissance du milieu de l’escalade
  • Bilingue (français et anglais)
  • Autonome
  • Débrouillarde
  • Avoir en bas de 30 ans et avoir sa citoyenneté canadienne (l’un des critères d’Emploi été Canada)
  • Être une femme ou une personne non-binaire

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Coordonnateur des partenariats  Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

L’Initiative d’escalade B.I.G est une organisation à but non lucratif qui cherche à donner aux femmes une plus grande présence dans l'industrie de l'escalade. Nous pensons qu'il est temps d'élever le rôle des femmes au sein de la communauté de l'escalade en proposant des formations, en renforçant leurs réseaux et en leur donnant de la visibilité. Nos activités annuelles comprennent des ateliers d'ouverture de voies et des cours de plein air. 

Statut : bénévolat
Horaire: À déterminer avec le CA

Principales tâches et responsabilités :

  • Analyser les opportunités de commandites et effectuer les recommandations à l’équipe de direction;
  • Identifier et cibler des partenaires potentiels et en faire l’approche en vue d’établir des partenariats pour les différents projets;
  • Participer à la rédaction et à la constitution des outils de présentation de vente nécessaires pour le développement;
  • Négocier les ententes, y compris assister à la rédaction des ententes contractuelles avec l’équipe de direction;
  • Appuyer l’équipe de direction dans tous les dossiers de développement d’affaires et faire le lien entre l’équipe de direction et les partenaires corporatifs potentiels;
  • Rechercher et systématiser les programmes des partenariats des bailleurs de fonds publics;
  • Rédiger les demandes d’aide financière auprès des bailleurs de fonds avec l’aide de l’équipe de direction;
  • Gérer et tenir à jour la base de données des partenariats et commandites;
  • Développer et maintenir la structure existante de collecte de fonds pour y inclure les informations les meilleures pratiques et l’efficacité opérationnelle de développement et des stratégies de collecte de fonds;