Nous avons une belle communauté d’escalade. Nous avons une appréciation commune pour ce sport incroyablement unique qui nous pousse à repousser sans cesse les limites et à explorer le monde à la recherche de nouveaux terrains. Il nous pousse à nous efforcer de redéfinir ce qui est possible.
Chaque jour, sur les médias sociaux ou dans les médias d'escalade, nous pouvons voir des films et des vidéos incroyables sur des grimpeurs qui font des ascensions spectaculaires. Ces histoires sont captivantes et inspirantes. Mais sont-elles les seules histoires que l'escalade a à raconter ?
Si nous n'étions tous là que pour grimper les cotes les plus dures, la plupart des grimpeurs auraient abandonné ce sport. Mais ce n'est pas le cas, nous sommes toujours là. Et si vous pensez aux nombreux chemins qui nous ont amenés à l'escalade, aux raisons pour lesquelles nous aimons ce sport et à la mesure dans laquelle nous allons continuer à le pratiquer, vous découvrez que l'escalade est incroyablement riche en histoires au-delà de celles des ascensions audacieuses.
L'impact et le rôle de l'escalade dans nos vies sont en constante évolution. Ce que ce sport signifie pour chacun d'entre nous individuellement change avec le temps. En cours de route, nous faisons des choix qui nous éloignent et nous ramènent à l'escalade. Nous rencontrons des gens et avons des expériences qui changent nos perspectives. Nous faisons face à des obstacles imprévus. Il y a autant d'histoires que de grimpeurs individuels.
Nous aimons les films sur les ascensions captivantes et audacieuses. Et nous sommes tellement contentes qu'il y ait de plus en plus de femmes qui font partie de ces films. Mais nous pensons aussi qu'il y a d'autres types d'histoires qui méritent d'être racontées, et qu'il y a d'autres façons d'être inspirantes. Nous voulons donner une plateforme pour partager certaines de ces histoires. Et, ce faisant, nous espérons élargir la portée de ce que signifie être un modèle féminin en escalade.